La page Histoire :
Quand on lit sur Wikipedia la liste des avocats ayant défendu les responsables de ces massacres on constate qu’ils sont tous devenus députés ou maires ou cadres supérieurs de l’Akp.
Si ce que dit le brillant député est vrai, l’Akp ne serait dès lors rien d’autre que le cheval de Troie des impérialistes allemands. Aux instances du parti d’apprécier.
La page Spectacle Financier et Economie :
L’annonce de la candidature d’Erdogan à la présidentielle a fait chuter la bourse d’Istanbul de 1,76 % pendant que ce même jour ses consoeurs dans le monde se bonifiaient.
La vente de biens immobiliers à Istanbul sur les 5 premiers mois de 2014 s’est rétractée de 15 000 unités par rapport à la même période de 2013
( 102 000 ventes). La quasi totalité de ce manque est à imputer à la raréfaction du crédit et surtout à son coût jugé élevé. C’est tout l’enjeu du bras de fer entre Akp et Banque Centrale. Le premier voulant réalimenter la demande intérieure et au passage rassurer la population sur la bonne santé de l'économie, le second se targuant d’indépendance politique et de respect des apparences pour rassurer les marchés internationaux des capitaux.
Je ne sais plus qui disait : les bulles mettent du temps à gonfler mais explosent très vite. Il aurait mérité d’être africain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire