La page Luttes :
La sécheresse de cette année en Turquie a réduit la quantité d’eau disponible pour l’irrigation des cultures. A Battalgazi, dans la région de Malatya, réputée pour ses abricots, les agriculteurs ont essayé de marcher sur la préfecture avec leurs tracteurs. Le manque d’eau les a contraint à casser les canalisations d’égout pour en détourner le contenu pour arroser leurs tomates, aubergines et autres poivrons. Ajoutant que cela ne manquera pas de causer à l’avenir de sérieux problèmes de santé aux consommateurs, les cultivateurs critiquent les autorités responsables selon eux de ne pas prendre les mesures qui les détourneraient de la nécessité d’utiliser les égouts pour l’arrosage.
Je félicite ces courageux qui auraient aussi bien pu se taire - jusqu’au premier soupçon,certes - et qui sans doute pour prendre les devants ont désigné les responsables de la pollution qu’ils seraient contraints d’effectuer. Bien sur, on ne sait jamais tout.., mais c’est pas évident qu’on ait une folle envie de les soutenir.
La page sportive :
Selon l’EIIL : « L’Etat du Califat Islamique a été fondé et il n’existe pas un état nommé Qatar qui pourrait organiser une Coupe du Monde. Le Qatar est dorénavant une partie de l’Etat Islamique. (…) Le calife, ne donnera jamais l’autorisation de jouer à des jeux vides et à l’organisation de divertissements. De ce fait, nous conseillons à la FiFA de chercher une alternative. Nous avons en nos mains des missiles qui peuvent aisément atteindre le Qatar. Les américains le savent ».
La page Bonnes Affaires :
Dans les régions de Syrie qui sont sous son contrôle, l'EIIL vient de baisser le prix du baril de pétrole brut qui était auparavant autour de 30 $, à 12 $. La bonbonne de gaz serait dorénavant offerte à tous les foyers dépendant de son administration.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire