Aujourd'hui une seule page à plusieurs entrées, la page People :
L’aéroport d’’Antalya a enregistré la plus forte arrivée de touristes de son histoire.
Les problèmes soulevés par la présence massive des réfugiés syriens en Turquie ont été particulièrement aigus la semaine dernière avec les agressions dont ils ont été victimes de la part des quartiers voisins à Antep, Maras et Adana. A Istanbul les syriens réfugiés sont partout. Beaucoup se regroupent dans les maisons en attente de démolition dans le cadre de la rénovation urbaine, à deux pas de la Mairie d’Istanbul entre le parc de Saraçhane et Vefa. Des familles occupent des portions de trottoir et tentent de s’isoler en tendant des fils sur lesquels ils étendent leurs habits.
« Nous trouvons du travail dans le ménage. On trime14 h/jour. Et à la fin on ne nous paye pas ce qu’on nous doit. Du coup nous avons arrêté de travailler. Actuellement nous survivons grâce aux tables offertes par les mairies pour la rupture du jeûne » dit un jeune assis sur une couverture dans le parc. Il y en a beaucoup qui n’ont aucune nouvelle du reste de la famille. Il survivent grâce à l’aide municipale : un colis par mois qui contient tout ce qu’on est censé avoir besoin, des légumes secs aux produits d’entretien.
Le quartier de Vefa avec ses syriens campant dans les maisons abandonnées est actuellement transformé en studio de tournage pour une série américaine (« Tyrant »). L’équipe n’ayant pas pu tourner les séquences qu’elle comptait faire à Gaza, elle s’est rabattue sur Istanbul.
Le face-à-face promet d’être instructif et quelques rôles de figurants.
D’après Enes Yildiz/Taraf Gazetesi
http://www.taraf.com.tr/haber-devlete-degil-sokaga-sigindilar-159492/
Le nombre de défaillances dans les remboursements des prêts personnels et des dettes accumulées sur les cartes de crédit sont depuis 5 mois en forte augmentation. Selon les données du Centre des Risques de l’Association des Banques de Turquie durant cette durée le nombre des défaillants a dépassé les 600 000. On a enregistré une hausse de 25,4% par rapport à la même période en 2013 ( +23,5% sur les cartes de crédit, +28,3% sur les prêts personnels). Un économiste, Mustafa Sönmez, a qualifié cette augmentation de »dramatique» et pense que cela va continuer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire