vendredi 27 juin 2014

A la cueillette dans la presse turque

D'abord quelques nouvelles des transports :

Dans le car Istanbul-Urfa  vers le matin un passager a égorgé 3 autres passagers qui dormaient au cri d’’Allahuekber » .
A l’aéroport de La Paz en Bolivie, un paysan bolivien a agressé à coups de couteau 11 personnes dans la file d’attente d’un vol intérieur. Bonne nouvelle : selon la police qui l’a appréhendé le type ne serait que déséquilibré et aurait confondu les gens avec des poulets.

La page économique et sociale :

La Turquie serait troisième en ce qui concerne l’inégalité des revenus parmi les pays de l’Ocde.


La page actualité :

Les Syriens ont participé avec leur aviation à des opérations communes avec les Irakiens qui bénéficient d’une aide militaire sans limites de Téhéran. 
Que va faire la Turquie face à l’alliance Téhéran- Bagdad- Damas contre les sunnites de l’EIIL ? Je n’aimerais pas m’appeler Davutoglu. 

La page culture :

Le 3 juillet l’ambassadeur français remettra la légion d’honneur à Zülfü Livanelli.

Des esprits bien intentionnés distribuent des brochures sur certaines plages  pour apprendre à se tenir "correctement" selon les directives des soi-disant règles de vie islamique. A côté des banalités habituelles sur les femmes il y a l'interdiction d'aller à des "mariages dans lesquels il y a de la musique" et même "d'écouter de la musique".
C'est incroyable cet acharnement à  enlever le gagne-pain des musiciens. Le monde entier est ligué contre eux : le digital, le piratage, le streaming et maintenant les imams. Nous sommes la Race maudite.

La page vie quotidienne :

Si en Turquie le jeûne  du Ramadan va durer environ 17 heures, dans le nord de la Scandinavie il faudra 22 heures pour s’en acquitter. Les malins iront à Ushuaia où il durera 9 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire