jeudi 16 octobre 2014

un peu de tout dans le genre mauvais malgré les bonnes affaires espérées

 Face à la montée des manifestations violentes dans tout le pays attisée par les innombrables sujets sur lesquels son gouvernement jette de l’eau, le premier ministre Davutoglu a déclaré : 
« Pour chaque TOMA (Véhicule blindé équipé d’un canon à eau) incendié par des vandales on en achètera 10. »
A la suite de cette déclaration l’action de la société Katmerciler Ekipman, fabricant des TOMA, a bondi de 20%. 

40 jours après la chute de l’ascenseur de chantier qui avait couté la vie à 10 ouvriers à Istanbul, la même chose s’est reproduite à Izmir avec 4 ouvriers dans un état très grave.

A côté de Mossoul en Irak un convoi transportant des troupes de l’EI a sauté sur un pont que leurs collègues avaient miné auparavant en prévision d’un passage de peshmergas. 20 djihadistes sont morts et 30 autres blessés. On suppose fortement que le convoi n’en avait pas été informé.


La préfecture de Bolu a décidé de réglementer la libre circulation des personnes entre les régions et les provinces et à en conséquence interdit la vente de billets de bus et d’autocars aux jeunes de moins de 18 ans s’ils ne sont pas accompagnés lors de l’achat par une personne responsable. Sont dispensés de ce contrôle les étudiants munis des documents nécessaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire